Les candidats à la présidentielle sont appelés à déclarer leurs comptes de campagne avant le 18 novembre

08-11-2019

Dans une déclaration à Mosaique Fm, le président du conseil de la magistrature financière, Najib Ktari a appelé les 26 candidats à la présidentielle anticipée 2019, du premier et du deuxième tour, à déclarer leurs comptes de campagnes électorales, afin d’éviter les pénalités financières.

 Concernant les déclarations des comptes des campagnes du premier tour, le dernier délai est fixé pour le 18 novembre.

Ktari a également affirmé que jusqu’aujourd’hui le 08 novembre, deux candidats sur 26, seulement, ont déclaré leurs dépenses électorales à la cour des comptes.

Il a rappelé aussi, qu’en vertu du décret relatif à l’élection présidentielle, le plafond des dépenses électorales pour chaque tour est fixé à 10 fois le seuil de la subvention publique.

En ce qui concerne le premier tour, le plafond a été fixé à 1.7  millions de dinars, et à 1.02 millions de dinars pour le deuxième tour.

Par ailleurs, les deux finalistes de l’élection présidentielle, Kais Saied et Nabil Karoui, sont appelés à déposer leurs dossiers de comptabilité et tous les documents nécessaires, dans un délai qui ne dépasse pas la date du 02 décembre 2019.

Gnetnews