Les députés s’en prennent à Samir Taieb pour s’être absenté de la plénière des questions orales

03-05-2019

Les députés s’en sont pris lors de la plénière de ce vendredi 03 Mai 2019, au ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, pour s’être absenté de la séance plénière, où il devait répondre à leurs questions orales.

Dans un hémicycle quasi-vide, Mohamed Ramzi Khamis a critiqué l’attitude du ministre, s’interrogeant s’il s’agissait d’une désinvolture envers l’Assemblée. Il a dit avoir adressé sa question le 30 janvier dernier, il y a cinq mois, alors que les délais règlementaires de réponse sont d’une quinzaine de jours. Il a accusé le ministre « d’avoir renoncé à ses principes et ses valeurs pour adhérer au parti du gouvernement, et préserver son fauteuil ».

Le député Fayçal Tebini ne décolérait pas, à son tour, suite à l’absence du ministre. Cela est d’autant plus inadmissible à ses yeux, que « Samir Taieb est parmi les constituants et a passé plusieurs années à l’Assemblée ».

Il a jugé irrecevable l’argument invoqué par le ministre d’être malade, rappelant qu’il s’est bien rendu mercredi à la clôture du congrès de Tahya Tounes.

Le député a appelé le chef du gouvernement « à suspendre les salaires des ministres qui n’accomplissent leur travail, à leur retirer leur voiture de fonction, et les bons d’essence, Tahya Tounes les paiera », a-t-il dit en substance.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun