Les Emirats s’engagent à soutenir la Tunisie face à la pandémie du Coronavirus

15-04-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a eu hier soir, mardi 14 avril, une communication téléphonique avec le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohamed Ben Zayed al-Nahiane, chef suprême adjoint des forces armées, aux Emirats arabes unis.

La communication a porté sur « les relations fraternelles privilégiées entre les deux pays, et les dispositions des Emirats à soutenir la Tunisie, pour faire face à la pandémie du Coronavirus », indique la présidence dans un communiqué.

Le chef de l’Etat a rendu hommage au défunt cheikh Zayed Ben Soltan al-Nahiane, rappelant « le rôle des Emirats et sa contribution à de nombreux projets en Tunisie ».

Les deux parties se sont par ailleurs arrêtées à  l’initiative présentée par la Tunisie au Conseil de Sécurité, afin que « la réponse à la pandémie du Coronavirus soit unifiée, reflétant effectivement l’unité des nations ».

L’émir émirati a dit les dispositions de son pays à se tenir aux côtés de la Tunisie face à cette épidémie, et à la soutenir à travers de nombreux projets d’avenir.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme