« Les Etats-Unis travaillent avec des centaines de PME à travers la Tunisie » (Blome)

07-09-2019

L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, a déclaré hier soir, vendredi 06 septembre, que « les Etats-Unis sont fiers de leur soutien à la Tunisie ». « Nous travaillons avec le gouvernement tunisien sur des projets facilitant la libération des potentialités de l’économie tunisienne, notamment du secteur privé ».

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la fête nationale américaine, célébrée à Tunis le 06 septembre au lieu du 04 juillet, le diplomate américain a déclaré que son pays travaille directement avec des centaines de petites et moyennes entreprises (PME), dans l’ensemble des régions tunisiennes afin de les aider à trouver des marchés et de nouvelles opportunités.

Il a encore souligné que Washington œuvre sérieusement à diversifier les domaines de coopération commerciale et à relancer l’investissement en Tunisie, signalant que les Etats-Unis sont devenus la première destination des exportations tunisiennes, notamment des produits de l’artisanat, de l’huile d’olive et des dattes.

Il a également évoqué la « coopération sécuritaire étroite » entre la Tunisie et les Etats-Unis, étant donné qu’ils sont aux prises avec les mêmes menaces transfrontalières.

Le chef du gouvernement provisoire, Kamel Morjane, a participé à la cérémonie de l’Independence Day, et a insisté sur le partenariat stratégique entre Tunis et Washington, sollicitant un plus grand appui US pour aider la Tunisie à parachever sa transition économique et à amorcer son décollage économique.

Des ministres, chefs de partis, des organisations de la société civile, des députés, des diplomates accrédités à Tunis et autres ont été présents à cette occasion, au siège de l’ambassade des Etats-Unis.

Gnetnews