Les femmes sont violentées et renvoyées de leur maison pendant le confinement (Radhia Jerbi)

21-04-2020

La présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi, a tiré la sonnette d’alarme sur la hausse des cas de violence faite aux femmes pendant cette période de confinement, « un phénomène qui touche tous les milieux, aisés et modestes », souligne-t-elle.

Intervenue ce mardi 21 avril sur Nesma, la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne a affirmé que la violence contre la femme a été multipliée par 7, voire plus pendant cette période, signalant que l’organisation est quotidiennement en contact avec les femmes battues.

Elle a fait savoir que des femmes issues des gouvernorats de Sousse, Sfax, Nabeul et Bizerte appellent quotidiennement l’UNFT pour avoir été agressées par leur conjoint, signalant qu’elles étaient renvoyées de la maison et livrées à elles-mêmes.

La Tunisie n’est pas uniquement en état de guerre contre le Coronavirus, mais aussi contre la violence, a-t-elle déploré, estimant qu’il était inadmissible que les femmes soient ainsi traitées, en cette période difficile de stress et de pression psychologique, liée à l’épidémie.

La responsable de l’organisation féministe a, par ailleurs, regretté que les enfants soient exposés aussi à la violence, appelant la famille tunisienne et les époux à apaiser le climat et à régler les problèmes, d’une manière pacifique.

Gnetnews