Les Houthis revendiquent des attaques en Mer Rouge contre des navires liés à Israël

19-12-2023

Les forces houthies ont annoncé ce lundi avoir mené de nouvelles attaques en mer Rouge visant deux navires qu’ils ont affirmé être « liés à Israël ».

Dans un communiqué, les Houthis ont déclaré : « Les forces armées yéménites ont lancé une opération militaire contre deux navires liés à l’entité sioniste à l’aide d’hydravions. » Les navires ciblés ont été identifiés comme étant le M/T Swan Atlantic et le MSC Clara.

Selon le communiqué, ces navires ont été attaqués après avoir refusé de répondre aux appels. Les Houthis ont averti à plusieurs reprises qu’ils cibleraient des navires opérant au large des côtes du Yémen s’ils avaient des liens avec Israël, en réponse aux hostilités entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

Les Houthis ont réaffirmé leur intention, ce lundi, de « continuer à empêcher tous les navires se dirigeant vers les ports israéliens (…) de naviguer en mer Rouge et en mer d’Arabie » jusqu’à ce que davantage de nourriture et de médicaments soient autorisés à entrer dans la bande de Gaza.

Gnetnews