Les hypermarchés reprendront leur activité le 14 mai et non ce lundi

09-05-2020

Dans un communiqué publié ce samedi le ministère du Commerce a indiqué la listes des activités commerciales et des petits métiers  qui pourront reprendre ce lundi 11 mai. 

Ainsi à partir de lundi, seuls les salons de coiffure et esthétique, les boutiques de prêt-à-porter et de friperies (hors souk) ainsi que les petite supermarchés pourront relever le rideau de leur boutique. 

En ce qui concerne les mall, et les hypermarchés, la réouverture ne se fera pas avant le 14 mai prochain. Cette dernière précision devait être faite après l’annonce de l’ouverture de certains établissements de ce genre ce lundi 11 mai.

Concernant les salons de coiffure, le ministère a    affirmé que les employés de ce secteur n’auront pas besoin d’une autorisation.
Les services municipaux et sécuritaires contacteront les concernés pour leur donner les autorisations de travail nécessaires.

Le ministère a toutefois insisté sur l’importance de travailler dans un système de rotation:  un jour de travail et un jour de repos en fonction du dernier chiffre, impair ou pair de la CIN.

Gnetnews