Les masques seront vendus dans les pharmacies sous quinzaine, à un prix symbolique

09-04-2020

Les pharmacies procèderont dans les deux prochaines semaines à la commercialisation des masques en tissu réutilisables et lavables, conformément aux standards internationaux, et à un prix symbolique.

Ces masques seront vendus exclusivement dans les pharmacies, et seront constitués de tissu compensé, (trois couches) lavables et réutilisables, indique ce jeudi l’association des pharmaciens sur sa page officielle, ajoutant que l’objectif est de produire 60 millions d’unités de ces masques multicouches.

Outre ces « masques barrières », des masques médicaux FFP2 et des bavettes seront disponibles dans les officines, le but est de fournir un masque pour chaque citoyen tunisien, souligne la même source. « Ces masques seront vendus à un prix unique, au prix de revient, sans marge bénéficiaire, ni pour le grossiste, ni pour le pharmacien », ajoute-t-elle.

La pharmacie centrale assurera la distribution des masques
Le PDG de la pharmacie centrale, Khalil Amous, a déclaré ce jeudi, sur Nesma, que ces masques réutilisables seront bientôt mis en vente à moins de 3 dinars, l’unité.

Le prix du masque sera compris entre 2000 et 2800 dt, et sera conforme aux normes prévues par le cahier des charges, a-t-il dit.

Il a encore souligné que la pharmacie centrale a été choisie pour remplir cette mission du fait de sa capacité à approvisionner toutes les pharmacies sur l’ensemble du territoire national, en un laps de temps très court.

Gnetnews