Les tensions politiques au centre d’une rencontre entre Saïed et des dirigeants de l’UGTT

15-05-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier, jeudi 14 mai, à Carthage, avec le SG de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et des membres du bureau exécutif de la centrale syndicale.

« La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays, notamment la situation sociale en relation avec la pandémie du Coronavirus et ses répercussions sur plusieurs catégories ».

Cette rencontre intervient dans une situation politique tendue, qui impacte la situation sociale, a souligné Noureddine Taboubi, cité par un communiqué de la présidence.

Il a exprimé le refus de l’UGTT de toute atteinte aux symboles de l’Etat et ses institutions et de tout dénigrement, affirmant « la nécessité de respecter la légalité et l’Etat de droit et des institutions. »

Il n’y a pas lieu de s’en prendre aux symboles de l’Etat et au processus démocratique, au nom de la démocratie, a-t-il dit en substance.

Taboubi a appelé « à tirer les enseignements de ce qui s’est passé précédemment, à appréhender le futur avec espoir et à œuvrer à réaliser les attentes et les besoins du peuple ».

Gnetnews