Les USA et Israël ne trouvent pas un seul Arabe qui consent à la vente d’al-Quds (Fatah)

26-04-2019

Le mouvement Fatah a affirmé que « toutes les tentatives des Etats-Unis et d’Israël de dire qu’il y a un partenaire arabe au deal de la honte, est un simple mensonge, et une manière de susciter l’abattement chez le peuple palestinien et ses dirigeants ».

« L’Amérique et Israël ne trouvent et ne trouveront pas un seul Arabe qui consent à la vente d’el-Quds », a affirmé Oussam Kawasmi, membre du conseil révolutionnaire et porte-parole du mouvement Fatah, rapporte le site qudspress.

« Al-Quds est au cœur du conflit et n’est pas exposé à la vente, ni au marchandage, c’est la clef de la paix pour celui qui la veut, et il n’y a absolument pas une possibilité de solution, sans qu’elle ne soit la capitale de l’Etat de Palestine, comme le stipule le droit international », souligne-t-il.

Le dirigeant du Fatah s’est dit confiant en la détermination de son mouvement à faire chuter le deal de la honte, et tous les projets suspicieux. « Le contrer revient à mettre un terme à la division, à renforcer l’OLP, et à faire transcender l’intérêt national, par rapport à l’intérêt partisan », a-t-il conclu.

Gnet