Les USA et Israël ne trouvent pas un seul Arabe qui consent à la vente d’al-Quds (Fatah)

26-04-2019

Le mouvement Fatah a affirmé que "toutes les tentatives des Etats-Unis et d’Israël de dire qu’il y a un partenaire arabe au deal de la honte, est un simple mensonge, et une manière de susciter l’abattement chez le peuple palestinien et ses dirigeants".

"L’Amérique et Israël ne trouvent et ne trouveront pas un seul Arabe qui consent à la vente d’el-Quds", a affirmé Oussam Kawasmi, membre du conseil révolutionnaire et porte-parole du mouvement Fatah, rapporte le site qudspress.

"Al-Quds est au cœur du conflit et n’est pas exposé à la vente, ni au marchandage, c’est la clef de la paix pour celui qui la veut, et il n’y a absolument pas une possibilité de solution, sans qu’elle ne soit la capitale de l’Etat de Palestine, comme le stipule le droit international", souligne-t-il.

Le dirigeant du Fatah s’est dit confiant en la détermination de son mouvement à faire chuter le deal de la honte, et tous les projets suspicieux. "Le contrer revient à mettre un terme à la division, à renforcer l’OLP, et à faire transcender l’intérêt national, par rapport à l’intérêt partisan", a-t-il conclu.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun