L’EST écarte l’USMO et retrouve le CSS en demi-finale

11-05-2019

L'Espérance Sportive de Tunis s'est qualifiée pour les demi-finales de la coupe de Tunisie après sa victoire, cet après-midi à Rades, face à l'US Monastir 3 à 1. Les Espérantistes ont largement dominé le premier quart d'heure mais sans inquiéter Jrad. A la 23ème minute, Belaili a raté un penalty en tentant une panenka qui a été facilement captée par le gardien usémiste. Une minute plus tard, Lokosa a servi sur un plateau l'Algérien qui n'avait qu'à pousser la balle au fond des filets. Décidés à faire le break, les joueurs de Chaâbani sont parvenus à doubler la marque grâce à Lokosa, deux minutes avant la pause. L'USMO a réagi dans la foulée par Kabou mais Ben Cherifia a détourné son tir.

Menés 2 à 0, les visiteurs ont avancé d'un cran face à des "Sang et Or" qui auraient pu tripler la marque mais Lokosa, à deux reprises, et Badri n'ont pas trouvé le cadre. Ce dernier a fini par trouver la faille à la 75ème minute d'un tir des 20 mètres. Le rythme a baissé durant le dernier quart d'heure. Profitant d'un relâchement de la part de l'EST, Kabou a réduit l'écart à six minutes de la fin.

Dans l'autre match du jour, le Stade Gabesien s'est qualifié au dépens de l'US Bousalem. Les Gabesiens ont eu besoin de disputer les prolongations pour venir à bout de leurs adversaires (3/2). Lamjed Ameur (39' - 92') et Ahmed Mida ont inscrit les buts de la Stayda. Ceux de l'USB ont été marqués par Anis Aissani (65' - 88').

Gnet