L’EST impressionne, le CA et l’ESS s’imposent à l’extérieur

24-10-2019

Aucune surprise n’a été enregistrée lors des trois matchs de la cinquième journée disputés cet après-midi. A El Menzah, l’Espérance Sportive de Tunis a largement battu l’US Ben Guerdane 4 à 1. Les « Sang et Or » ont fait la différence en première période grâce à des buts de Chetti (6′), Fedaâ (38′) et Badri (43′) sur penalty. Après la pause, les Sudistes ont réduit la marque grâce à un penalty de Dos Santons (49′) mais Badri a inscrit un nouveau penalty durant le temps additionnel (94′).

A El Mdhila, le Club Africain a confirmé son bon début de saison en battant l’ES Metlaoui 2 à 0. L’attaquant, Yassine Chamakhi, s’est montré décisif en inscrivant les deux buts clubistes (64′ et 82′ (sp)). Enfin à Tataouine, l’Etoile Sportive du Sahel est allée battre l’Union locale grâce à un but de Mortadha Ben Ouannes (78′). Voici les déclarations :

Mahmoud Masmoudi (ESM) :« Le match était d’un niveau moyen et le CA a profité de nos erreurs pour faire la différence. Notre prestation n’était pas bonne et la fragilité de notre défense a compliqué notre tâche ».

Lassâad Dridi (CA) : « Nous travaillons sans tenir compte des problèmes. Nous devons être concentrés sur notre tâche et les joueurs ont compris qu’ils doivent se donner à fond. J’espère que le CA va redevenir l’équipe qui fait peur à tout le monde prochainement ».

Chokri Khatoui (USBG) : « Nous avons raté la première période. Nous étions très nerveux. En seconde période, le rendement s’est amélioré et nous aurions pu revenir au score si l’efficacité était au rendez-vous. J’espère qu’on ne répétera plus cette prestation ».

Mouîne Chaâbani (EST) : « Nous nous sommes facilités la tâche en première période. Ce n’était pas facile de jouer sans public, sur une pelouse en mauvais état et face à un adversaire agressif. Ce match nous permet de reprendre la compétition après une assez longue trêve. Le volume de jeu était bon comme lors des dernières sorties. Nous avons, en revanche, amélioré la concrétisation ».

Khaled Ben Yahia (UST) : « Les joueurs ont fait un bon match mais il y avait beaucoup de déchets techniques. En face, il y avait un adversaire de taille qui a profité d’une erreur individuelle pour trouver la faille. Je suis optimiste pour la suite de la compétition ».

Rafik Mhamedi (ESS) : « Nous savions que la rencontre allait être difficile. La prestation importait peu cet après-midi. Notre objectif était de décrocher la victoire face à un adversaire accrocheur chez lui. Nous avons été attentifs et patients jusqu’à l’ouverture du score ».

 

 

GnetNews 

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

merci pour les vidéos