L’Etat est en mesure de supporter 2 à 3 points du TMM à la place de l’industriel (Chahed)

01-03-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré ce vendredi 1er Mars, que « l’Etat est en train de travailler sur une ligne de crédit bonifiée au profit des secteurs productifs, de manière à supporter 2 à 3 points du TMM à la place de l’industriel ». « Ce qui nous importe est que cette mesure ne soit pas un frein à l’investissement », a-t-il dit.

Dans une déclaration à Monastir, où il s’est rendu ce vendredi pour donner le coup d’envoi de la première tranche du projet d’extension du groupe Leoni spécialisé dans la fabrication des composants automobiles, Chahed a reconnu que la question du TMM suscitait des grincements de dents, suite au relèvement par la banque centrale du taux d’intérêt directeur de 100 points de base, le faisant passer de 6,75 % à 7,75 %.

Le locataire de la Kasbah a plaidé pour une nouvelle politique économique fondée sur des leviers, à l’instar de la gouvernance, de la formation, de l’infrastructure, de l’environnement des affaires…annonçant l’intention du gouvernement « de soumettre incessamment au parlement une loi transversale de l’investissement ».

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun