L’Etat prend en charge 3 points du TMM pour relancer l’investissement

24-12-2019

Le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, a signé ce mardi 24 décembre le décret gouvernemental, portant sur les conditions et les dispositions régissant la prise en charge par l’Etat de la différence entre le taux d’intérêt des crédits d’investissement, et la moyenne du taux d’intérêt du marché monétaire, dans la limite de 3 points pour les crédits accordés par les banques et les institutions financières, aux PME.

Ce nouveau texte vise à permettre aux petites et moyennes entreprises d’obtenir des financements et de développer leurs activités.

Cette disposition s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi n’o 47 de l’année 2019, portant sur l’amélioration du climat de l’investissement, et est destinée aux PME opérant dans le secteur agricole, et dans les autres secteurs productifs, autres que les secteurs commercial, financier, de promotion immobilière, et celui des hydrocarbures et des mines.

La nouvelle mesure permettra d’alléger les charges financières découlant du paiement des crédits d’investissement destinées aux PME, de manière à en améliorer le rendement et à inciter les banques et les institutions financières à les financer.

Ces incitations seront accordées par un comité de gestion auprès du ministère de l’Industrie, et des PME.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui