« L’huile d’olive à 15 dinars sera disponible tout au long de l’année » (Office national de l’huile)

04-12-2023

Le PDG de l’Office national de l’huile, Hamed Dali, a réagi aux récentes annonces du ministère de l’Agriculture concernant la mise à disposition par l’État tunisien de 10 500 tonnes d’huile d’olive extra vierge, conditionnées en bouteilles d’un litre, au prix attractif de quinze dinars le litre. Hamed Dali a souligné, lors de son intervention à l’émission « Sbeh Ennes » sur Mosaïque FM, que cette offre représente onze millions de litres de cette huile de qualité supérieure, issue de la récolte en cours.

Le lancement de cette initiative est prévu pour le 15 décembre, avec une injection initiale de deux millions de litres sur le marché. Il a été assuré que cette huile sera disponible de manière régulière dans tout le pays tout au long de l’année. La distribution se fera à travers les circuits classiques, et la consigne est fixée à un litre par acheteur pour le premier lot, les futurs lots étant destinés à ceux n’ayant pas pu bénéficier du premier.

Hamed Dali a exprimé sa confiance dans l’ampleur des quantités, soulignant que la production personnelle d’huile d’olive de nombreux agriculteurs, environ 300 000, contribue également à la disponibilité du produit. Il a également clarifié que l’Office du commerce supervisera la distribution de cette quantité, sous le contrôle du ministère du Commerce, tandis que le prix spécifié concerne exclusivement les onze millions de litres fournis par les autorités, laissant les prix libres pour les autres intervenants sur le marché.

Gnetnews