L’huile d’olive tunisienne récolte plusieurs médailles au Japon et à New-York, et est dans le top 10 dans le monde

13-04-2023

L’huile d’olive tunisienne était à l’honneur cette semaine, de nombreuses entreprises opérant dans ce secteur ont été récompensées et ont récolté des médailles, dans deux compétitions internationales.

Les entreprises tunisienne ont remporté dix médailles au Japon, à la compétition Joop.

La participation tunisienne à la compétition internationale de New-York aux Etats-Unis (NYIOOC), s’est soldée par neuf médailles.

L’huile d’olive tunisienne a battu les records pendant les deux dernières années, dans toutes les compétitions internationales. La Tunisie a remporté 300 médailles en 2022, et 214 médailles en 2021, chose qui contribue à la promotion de l’huile d’olive mise en bouteille, à travers le monde, indique en substance le ministère de l’Industrie.

La Tunisie fait partie, pour la première fois, des dix premiers pays dans le monde, dans ce domaine.

Notre pays s’apprête, par ailleurs, à participer en juin prochain, à l’exposition internationale d’industries alimentaires à New-York, Food Show New York Summer Fancy, avec un stand dédié à l’huile d’olive organisé par le Centre Technique de l’Emballage et du Conditionnement – PACKTEC, sous l’égide du ministère de l’Industrie.

La Tunisie s’est également distinguée au salon de l’agroalimentaire, Gulfood 2023, aux Emirats, ayant vu la présence de 16 entreprises tunisiennes opérant dans la production, la mise en bouteille et l’exportation de l’huile d’olive.

Gnetnews