Li Chen en Tunisie, dans la perspective de la tenue du 1er Sommet sino-arabe en Arabie Saoudite

12-10-2022

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi, a reçu ce mercredi 11 Octobre, l’émissaire spécial chinois, et ambassadeur du forum sino-arabe, Li Chen, qui visite notre pays, dans la perspective de la tenue du premier Sommet sino-arabe en Arabie Saoudite, le 09 décembre 2022.

La rencontre a porté sur « les relations arabo-chinoises et les moyens de les consolider et d’en diversifier les domaines ».

Le ministre a dit la détermination de la Tunisie « à contribuer à la réussite de cette conférence », affirmant l’importance que ses travaux débouche sur des résultats et projets pratiques, contribuant au développement de la coopération sino-arabe dans différents secteurs.

Jarandi a dit son soulagement du niveau des relations privilégiées entre les deux pays, réitérant ses remerciements pour le soutien de l’Empire du milieu à notre pays face à la pandémie du Covid-19.

Il a apprécié le financement par la Chine d’une série de projets de développement en Tunisie, appelant à la nécessité de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays, la relance de la cadence de l’investissement, et l’intensification des rencontres entre les acteurs économiques des deux côtés.

L’émissaire chinois a salué l’ancienneté des relations sino-tunisiennes.

La Chine est déterminée à intensifier sa coopération avec la Tunisie dans différents domaines, et à encourager les entreprises chinoises à investir dans notre pays, a souligné l’émissaire chinois, s’arrêtant au soutien de Tunis à la coopération arabo-chinoise, et l’élargissement de ses perspectives dans des domaines d’intérêt commun.

Gnetnews