L’imam de la mosquée Jebel el-khaoui de la Marsa condamné un an et huit mois de prison

02-03-2020

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a condamné ce lundi l’imam de la mosquée Rahman, Jebel el-khaoui, de la Marsa, à une année de prison pour avoir porté préjudice au bien d’autrui, et huit mois pour simulation de crime, rapporte Nesma sur son site.

L’imam prédicateur s’était présenté le vendredi 21 février au poste de police de la Marsa, pour déposer plainte, pour tentative de vol et saccage à ladite mosquée, les investigations ont révélé, a posteriori, qu’il en était lui-même l’auteur.

Le parquet s’est saisi de l’affaire et une enquête a été diligentée, par la police judiciaire du district de sécurité nationale de la Marsa.

L’imam a fini par passer aux aveux, et a reconnu avoir été lui-même l’auteur de ces actes de vandalisme, après le départ des fidèles à l’issue de la prière al-Isha vers 22 h, le jeudi 20 février.

Comme il a reconnu être venu à la mosquée au milieu de la nuit, vers 3h13 mn, s’est agressé lui-même et a contacté les employés de ce lieu de culte, pour leur faire croire le scénario d’intrusion d’inconnus et tentative de vol.

Il a par ailleurs publié des photos du saint Coran et autres documents éparpillés par terre sur sa page Facebook.

Sur les mobiles de son acte, il a indiqué qu’il voulait attirer l’attention des autorités de tutelle, à travers la dramatisation des faits, afin qu’il soit officiellement nommé en tant qu’imam des cinq prières à ladite mosquée.

Gnetnews