« L’institution militaire est loin des conflits et n’a d’allégeance que pour la patrie » (Kaïs Saïed)

18-06-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a présidé hier mercredi, 17 Juin, à Carthage, la réunion du Conseil supérieur des armées.

Le conseil a planché sur plusieurs sujets, notamment, la situation générale des forces militaires, l’état sécuritaire et militaire en Tunisie et sur les frontières, ainsi que les préparatifs du 64ème anniversaire de la création de l’armée nationale.

« L’institution militaire est l’une des fiertés de la Tunisie, et est loin des conflits, et n’a d’allégeance que pour la patrie », a affirmé le chef de l’Etat, cité dans un communiqué de la présidence.

Il a salué les efforts de l’armée dans les domaines militaire et civil, à travers « le soutien de la médecine civile, et son intervention dans les situations d’urgence, notamment en matière de consolidation des efforts des autorités sécuritaires pour imposer le respect du couvre-feu lors de la période passée ».

Kaïs Saïed a, par ailleurs, rendu hommage à l’armée de l’air pour ses efforts en matière de rapatriement des Tunisiens, bloqués dans différents pays du monde.

Gnetnews