La Tunisie annonce un vaste programme de rapatriement du 18 au 26 Juin

17-06-2020

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce un vaste programme de rapatriement en provenance de plusieurs pays du monde, pendant la période du 18 au 26 juin.

Le nouveau planning débutera demain jeudi 18 Juin par un vol Paris/ Tunis, à bord d’un vol Tunisair.

Le 19 juin, deux vols atterriront à l’aéroport Tunis-Carthage en provenance de Munich (Allemagne) à bord de la compagnie Jasmin Airways, et de Qatar à bord de Qatar Airways.

Quatre vols sont programmés le 20 juin en provenance de Kiev (Ukraine), Bucarest (Roumanie), Palerme (Italie), et Bruxelles (Belgique). Point d’atterrissage : Aéroport Tunis-Carthage.

Cinq vols en provenance de France se poseront le 21 Juin à l’aéroport de Tunis-Carthage, à raison de deux vols de Paris, deux de Marseille et un vol de Lyon.

Le programme se poursuivra le 22 Juin par six vols de Paris (France), Rome (Italie), Nice (France), Palerme (Italie), Vérone (Italie) et Doha (Qatar).

Quatre vols sont programmés le 23 juin, deux de Nice (France), un de Paris (France) et un de Francfort (Allemagne).

Deux vols de Paris et de Doha atterriront à l’aéroport Tunis-Carthage le 24 Juin.

Deux vols sont prévus le 25 Juin d’Arabie Saoudite, l’un de Djeddah, et l’autre de Ryadh, destination Tunis-Carthage. Deux vols de Paris, un de Madrid et un autre de Palerme sont prévus le même jour, dont un (en provenance de Paris) se posera à l’aéroport Habib-Bourguiba (Monastir).

Le 26 juin, quatre vols atterriront à l’aéroport Tunis-Carthage en provenance de Paris, Marseille, Naples et Doha.

Le ministère rappelle que ces vols sont assortis de conditions, Tout passager devra, ainsi, présenter un test PCR négatif de Covid-19, effectué 72 heures au plus avant l’arrivée en Tunisie, une condition sine qua non à l’enregistrement.

Les Tunisiens rapatriés sont, par ailleurs, tenus « de s’engager par écrit à respecter le confinement obligatoire pendant 14 jours, à s’en tenir aux moyens de prévention et à se soumettre à un suivi de la part des parties sanitaires ».

Gnetnews