L’ISIE tire la sonnette d’alarme après la dissolution de trois conseils municipaux

31-05-2019

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a reçu trois avis officiels de dissolution de conseils municipaux à Jbeniana (gouvernorat de Sfax), Seres (gouvernorat du Kef), et el-Ayoun (gouvernorat de Kasserine), a révélé Anis Jarboui, membre de l’instance électorale.

Dans une déclaration médiatique, Jarboui a souligné que ces conseils municipaux ont été dissouts suite à la démission de la majorité de leurs membres, signalant que ces démissions et les élections partielles qui en résulteront sont de nature à éparpiller le travail de l’ISIE en vue de la réussite de élections présidentielles et législatives.

Il a appelé les partis politiques représentés au sein desdits conseils à trouver des solutions aux problèmes auxquels ils se heurtent, et à na pas alourdir le fardeau de l’instance, signalant que celle-ci tire la sonnette d’alarme.

Le président de l’ISIE, Nabil Baffoun, avait demandé au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, de reporter la tenue des municipales partielles après les législatives et présidentielles, à travers une initiative législative amendant la loi électorale.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun