L’Italie annonce l’ouverture de ses frontières le 3 juin 2020

16-05-2020

AFP-Transats et parasols à distance, désinfection systématique… L’Italie fait tout pour être en mesure d’accueillir cet été les vacanciers sur ses plages qui représentent une manne non négligeable pour son économie au bord de l’asphyxie.

« En Vénétie, la région la plus touristique d’Italie avec 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 9 (milliards) avec les plages (…), parler de plage est une question de vie ou de mort pour l’économie », a prévenu cette semaine Luca Zaia, président de cette région du nord-est du pays qui inclut Venise.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le gouvernement de Giuseppe Conte a annoncé la réouverture des frontières du pays aux touristes européens à partir du 3 juin 2020.

Bien conscient de l’importance du secteur touristique qui représente 13% du PIB, le gouvernement a par ailleurs édicté cette semaine une série de règles pour éviter les contagions: distance d’au moins 4,5 mètres entre les parasols, désinfections de tous les espaces communs comme les douches et les bars, distributeurs de gel hydroalcoolique dans les zones de passage, entrées et sorties distinctes…

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un