L’OMS met en garde contre une « résurgence mortelle » de la pandémie suite au dé-confinement

10-04-2020

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en garde ce vendredi 10 avril contre une levée hâtive et prématurée du confinement.

Une levée prématurée des mesures de confinement pourrait entraîner une « résurgence mortelle » de la pandémie, a-t-il mis en garde lors d’un point de presse, relayé par des sources médiatiques concordantes.

« Comme tout le monde, l’OMS aimerait voir les restrictions levées. Dans le même temps, lever les restrictions trop rapidement pourrait entraîner une résurgence mortelle » de la pandémie, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus.

« Le reflux de la pandémie pourrait être aussi mortel que sa propagation s’il n’est pas géré convenablement », a-t-il encore souligné.

Près de la moitié de l’humanité a opté pour le confinement pour freiner la propagation du Coronavirus, qui continue à semer le chaos dans plusieurs régions de la planète.

Alors que certains pays préconisent de garder, encore plus longtemps, leurs citoyens chez eux de peur d’un rebond de l’épidémie, d’autres commencent à évoquer la levée de ces restrictions et sont en train de s’y préparer, notamment à travers le renforcement des mesures de prévention, des gestes barrières, et de la distanciation sociale, ainsi que par les tests massifs, les tests sérologiques et le port de masques pour tous.

Gnetnews (avec sources médiatiques)

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un