Lotfi Mraihi annonce sa contamination par le Coronavirus et dénonce le manque de réactivité de l’Etat

20-03-2020

Lotfi Mraihi, secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR) et ancien candidat à la dernière élection présidentielle, a été contaminé par le Coronavirus. C’est ce qu’il a annoncé à travers un post Facebook ce jeudi. 

Dans ce même post il ajoute qu’un certain nombre de dirigeants de premier rang de son parti ont également été testés positifs. Dès ce moment ils ont décidé de se placer en auto-isolement.

Lotfi Mraihi insiste sur le fait qu’il a été contaminé lui et ses collègues en Tunisie, sachant que ces derniers voyages en Europe datent de novembre 2019 en France et décembre 2019 en Suisse.

Il est également indiqué que Lotfi Mraihi a organisé le congrès de son parti le 7 mars dernier, saluant donc de nombreuses personnes, alors qu’il était potentiellement malade. A l’époque seule, un cas de Coronavirus avait été décelé à Mahdia. 

Par ailleurs, il a également dit que le ministère de la Santé n’était pas prêt à contenir « ce danger imminent ». A cet égard, il a affirmé que  seulement une seule personne du groupe a été contacté par les services dédiés au dépistage, malgré, dit-il, l’envoi de toute une liste de noms avec lesquels il a été en contact. 

Enfin, le secrétaire général de l’UPR a appelé à un confinement total pour lutter contre la propagation du COVID-19.

 

Gnetnews