L’UE enverra à la Tunisie un document explicatif sur les restrictions imposées à ses ressortissants

23-10-2020

Le Chef de Mission adjoint de la Délégation de l’Union Européenne, Francisco Acosta Soto, a déclaré ce vendredi 23 octobre que l’Union européenne recommande d’interdire aux arrivants de Tunisie, d’entrer sur son territoire, face à la hausse du nombre des contaminations par le Coronavirus.

Dans une déclaration à Shems, Francisco Acosta Soto a expliqué qu’il s’agissait « d’une recommandation, et non d’une décision ; les pays de l’Union européenne ont la latitude de l’appliquer ou non ».

Il a affirmé que l’Union européenne allait « envoyer à la Tunisie le texte de la recommandation de l’interdiction des ressortissants tunisiens, d’entrer sur son territoire, avec un texte explicatif. »

L’Union européenne devrait annoncer ce vendredi « le retrait du Canada, de la Géorgie et de la Tunisie » d’une liste des pays, dont les ressortissants sont autorisés à entrer sur son territoire.

La recommandation adoptée n’est pas contraignante pour les 27 pays membres, chaque État membre reste compétent en matière de contrôle de ses frontières et des voyageurs qu’il laisse entrer sur son territoire.

Gnetnews