L’UGTT annonce l’exonération des crédits octroyés avant 2019 de la hausse du TMM

09-03-2019

L’UGTT fait part ce samedi 09 Mars de l’exonération des crédits octroyés avant 2019 de la hausse attendue des mensualités suite à l’augmentation du TMM, après la décision de la banque centrale de revoir à la hausse son taux d’intérêt directeur de 100 points de base, le faisant passer de 6,75 % à 7,75 %.

« Cette décision a été prise à l’issue d’efforts colossaux consentis par l’UGTT en direction de la BCT et de l’association professionnelle des banques et des établissements financiers (APBEF) pour éviter les répercussions négatives de la hausse du TID », écrit la centrale syndicale sur sa page officielle Facebook.

Les directeurs généraux des banques s’étaient engagés vendredi 1er Mars lors d’une réunion avec le gouverneur de la BCT, à prendre les mesures nécessaires pour ne pas répercuter les augmentations du taux directeur décidées par la BCT en juin 2018 et février 2019 sur les particuliers ayant bénéficié de crédits logement à taux variables avant fin 2018, ce qui correspond à une renonciation à l’équivalent de 2 points de pourcentage d’intérêts sur les tombées d’échéances à partir de janvier 2019.

Gnet

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Pour ce qui est du taux directeur décidé par la BCT en juin 2018 et des augmentations des remboursement des prêts bancaires conséquentes, c’est déjà fait, les échéances mensuelles ont automatiquement augmenté.
Alors que dire de la valeur des promesses des directeurs généraux des banques sur l’application future de l’augmentation du taux directeur du mois de février 2019.
Que l’U.G.T.T. cesse une bonne fois pour toutes d’essayer de nous faire croire au père Noêl et comptabilise surtout les dégats occasionnés par les récentes augmentations de salaires du secteur public et de leurs impacts désastreux sur la fragile économie de notre pays.