L’UGTT dit se tenir à la même distance des deux candidats au 2ème tour de la présidentielle

19-09-2019

L’UGTT affirme se tenir à la même distance des candidats à l’élection présidentielle, tant au premier qu’au second tour.

Dans un communiqué de son bureau exécutif, la centrale syndicale affirme que « les élections se sont déroulées dans un climat ordinaire, excepté quelques failles, qui malgré leur gravité, ne s’élèvent pas au niveau de crimes électoraux ».

Elle ajoute que sa commission d’observation des élections est en train d’examiner les rapports qui lui sont parvenus avant de les transmettre à l’ISIE, afin qu’elle en tienne compte lors des prochaines échéances et  éviter les manquements dans le futur.

La centrale syndicale réitère son engagement en faveur de l’appui du processus démocratique, et appelle à un « débat constructif autour des contenus, et des programmes ».

Le bureau exécutif félicite en préambule les deux candidats, et souhaite que « la concurrence au deuxième tour se déroule dans de bonnes conditions, aboutissant à un choix libre et à la consolidation du processus démocratique ».

Gnetnews