L’Union Africaine rappelle l’importance de traiter les migrants avec dignité et de respecter leurs droits fondamentaux (communiqué)

25-02-2023

Dans un communiqué officiel, le chef de la Commission de l’Union Africaine, S.E. Moussa Faki MAHAMAT, a exprimé sa condamnation ferme envers les récentes déclarations choquantes des autorités Tunisiennes à l’encontre de leurs compatriotes Africains.

Le Président rappelle à tous les États membres de l’Union Africaine qu’ils ont l’obligation de traiter les migrants avec dignité, qu’ils soient d’origine africaine ou non, en accord avec le droit international et les instruments pertinents de l’Union Africaine, pouvait-on lire dans le communiqué. 

Il exhorte également les États à s’abstenir de tout discours haineux à caractère raciste qui pourrait nuire aux personnes et à garantir la sécurité et les droits fondamentaux de tous les migrants.

Enfin, le Président réaffirme l’engagement de la Commission à soutenir les autorités Tunisiennes dans la résolution des problèmes de migration afin de promouvoir une migration sûre, digne et régulière.

Communiqué