Mabrouk Korchid présente sa démission du bureau de l’Assemblée, après la convention tuniso-qatarie

01-07-2021

Le député et président du mouvement, drapeau national, Mabrouk Korchid, a annoncé ce matin sa démission du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et ce suite aux actes de violence dont le parlement était le théâtre, la veille.

La violence n’est pas la seule raison de cette démission, mais aussi la convention qatarie votée hier par l’Assemblée, a-t-il indiqué.

Le député avait considéré hier, sur sa page officielle, que les Tunisiens vivent des batailles entre le Qatar et les Emirats, appelant « le président de la république, et le chef du gouvernement à intervenir, pour retirer cette convention qui n’est pas digne de l’Etat ».

« Encore une fois, nous nous trouvons au centre d’un conflit, dont le seul motif est l’allégeance et le fait d’imposer le fait accompli, de cette partie ou de l’autre », a-t-il dénoncé.

L’Assemblée avait adopté hier un projet de loi organique portant approbation d’ »une convention de siège » entre le gouvernement tunisien, et le fonds du Qatar pour le développement, prévoyant l’ouverture d’un bureau dudit fonds à Tunis, à 122 voix favorables, 12 oppositions et 1 abstention.

Gnetnews