Tunisie : « Mon adhésion à Tahya Tounes était pour mener la bataille du sud avec l’Islam politique » (Korchid)

22-12-2021

Le fondateur du parti du drapeau national, Mabrouk Korchid, a déclaré que son ralliement précédemment au parti Tahya Tounes, ne signifie pas un revirement dans sa position et son orientation politique, mais était pour mener ce qu’il appelle « la bataille politique au Sud, contre les frères musulmans, le mouvement Ennahdha, et l’Islam politique ».

Intervenu ce mercredi 22 décembre sur Jawhara, il a affirmé qu’il s’était mis d’accord avec le président du parti, Youssef Chahed, et son Secrétaire Général, Slim Azzabi, de mener cette bataille pour rétablir l’équilibre politique au sud tunisien. « J’ai réussi en tant que personne, mais la bataille n’a pas réussi », a-t-il indiqué.

Il a ajouté « avoir quitté le parti après les élections de 2019, en gardant, à titre provisoire, sa position au sein du bloc parlementaire de Tahya Tounes, qui s’est transformé, en somme, en un parti personnel, sous la direction de Youssef Chahed ».

Mabrouk Korchid a encore indiqué que le parti du drapeau national, qu’il a fondé récemment, allait rassembler tous les piliers nationaux, à l’exception de l’Islam politique.

Plusieurs noms et personnalités politiques et syndicales s’y sont ralliés, a-t-il indiqué.

Gnetnews