Majdi Traoui : « L’Olympique Safi sera dur à battre »
L’Espérance de Tunis affrontera l’Olympique Safi, dimanche, pour le compte des 8èmes de finale aller du championnat arabe. Un adversaire à prendre très au sérieux selon Majdi Traoui : « Le Football marocain ressemble au notre. Il y a beaucoup d’équipes respectables dans la Botola. Nous affronterons un adversaire solide qui a terminé le championnat à la quatrième place la saison dernière. Il possède un milieu de terrain très intéressant et leur prestation face au Raja était excellente ».
L’adjoint de Mouîne Chaâbani a souligné que le championnat arabe figure parmi les principaux objectifs de l’EST cette année : « Nous ne voulons pas mettre la pression sur nos joueurs mais nous voudrons aller très loin dans cette compétition. Avec les primes attribuées cette année sont très intéressantes et faire un bon parcours rapporterait beaucoup d’argent au club ».
L’équipe de Bab Souika jouera pour la première fois au Maroc depuis la finale de la C1 disputée face au WAC. Interrogé à propos de la provocation et de la pression qui serait exercée sur ses joueurs, Traoui n’a pas semblé inquiet : « Nous n’avons pas peur de la provocation, nous répondrons sur le terrain. Nous sommes habitués à affronter des adversaires qui se mettent dans la peau d’outsider pour nous mettre sous pression. Mais nous prenons tout le monde au sérieux. Aucun match n’est facile et notre confrontation avec Elect-Sport en est la preuve.
Le représentant tunisien ne pourra pas compter sur l’une de ses pièces maîtresses depuis le début de la saison. Blessé, Elyes Chetti est forfait : « Nous n’avons toujours pas pris de décision quant à son remplaçant. Nous disposons d’un effectif riche et nous sommes satisfaits. L’équipe a connu beaucoup de départs et d’arrivées cet été. Ce n’est pas facile d’avoir un jeu huilé en si peu de temps mais nous travaillons dur. Le niveau atteint n’est pas mal mais il faudra élever le niveau lors des grands matchs ».
GnetNews