Masques : « Je ne savais pas que l’industriel était député à l’Assemblée » (ministre de l’Industrie)

17-04-2020

Le ministre de l’Industrie et des PME, Salah Ben Youssef, a affirmé ce vendredi 17 avril 2020, que c’était lui qui a sollicité un industriel pour la fabrication de deux millions de masques, moyennant 2040 millimes l’unité, signalant qu’il ignorait qu’il était un député (Jalel Zayati), et ne l’a appris qu’il y a deux jours en se rendant à l’Assemblée.

« Je lui ai demandé de fabriquer ces bavettes, car il vend d’habitude à l’étranger, et est digne de confiance en termes de qualité et de conformité aux normes », a-t-il déclaré.

Ben Youssef a indiqué avoir demandé la fabrication de 32 millions de masques au total, ne devant pas dépasser les 2040 millimes l’unité.

Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que la présidence du gouvernement a dépêché aujourd’hui même une inspection au ministère, pour s’enquérir de ce dossier.

Il a e ajouté avoir discuté avec le président de l’instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, qui l’a informé « de soupçons de corruption », et non d’un dossier de corruption, suite à des plaintes parvenues à l’instance à ce sujet.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme