Mekki s’entretient avec l’ambassadeur de Chine autour de la lutte contre le covid-19

30-03-2020

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, s’est entretenu ce lundi 30 Mars avec l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, autour de « la manière pour la Tunisie de s’inspirer de l’expérience chinoise réussie, en matière de lutte contre le Coronavirus ».

Les deux parties ont examiné, à ce sujet, « les meilleurs moyens de renforcer les efforts de coordination entre les deux pays en matière d’échange d’expériences », indique un communiqué du ministère de la Santé.

Le diplomate chinois a affirmé « les dispositions de son pays à se tenir aux côtés de la Tunisie, dans cette conjoncture sanitaire critique, et à lui fournir l’appui médical nécessaire en termes d’équipements médicaux, afin de renforcer sa capacité à parfaire sa stratégie nationale de lutte contre la propagation du Covid-19 ».

Les travaux de réalisation et d’équipement du centre hospitalo-universitaire de Sfax, financé par un don chinois, ont été, par ailleurs, abordés lors de cette rencontre.

Un avion avait atterri samedi dernier à l’aéroport de Tunis-Carthage transportant des tests de dépistage, des masques et autres équipements sanitaires ; un don de l’Empire du milieu à la Tunisie pour lui venir en aide en matière de sa guerre contre la dissémination de cette épidémie qui fait des ravages dans le monde entier.

Gnetnews