Mekki s’entretient avec l’ambassadeur de Chine autour de la lutte contre le covid-19

30-03-2020

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, s’est entretenu ce lundi 30 Mars avec l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, autour de « la manière pour la Tunisie de s’inspirer de l’expérience chinoise réussie, en matière de lutte contre le Coronavirus ».

Les deux parties ont examiné, à ce sujet, « les meilleurs moyens de renforcer les efforts de coordination entre les deux pays en matière d’échange d’expériences », indique un communiqué du ministère de la Santé.

Le diplomate chinois a affirmé « les dispositions de son pays à se tenir aux côtés de la Tunisie, dans cette conjoncture sanitaire critique, et à lui fournir l’appui médical nécessaire en termes d’équipements médicaux, afin de renforcer sa capacité à parfaire sa stratégie nationale de lutte contre la propagation du Covid-19 ».

Les travaux de réalisation et d’équipement du centre hospitalo-universitaire de Sfax, financé par un don chinois, ont été, par ailleurs, abordés lors de cette rencontre.

Un avion avait atterri samedi dernier à l’aéroport de Tunis-Carthage transportant des tests de dépistage, des masques et autres équipements sanitaires ; un don de l’Empire du milieu à la Tunisie pour lui venir en aide en matière de sa guerre contre la dissémination de cette épidémie qui fait des ravages dans le monde entier.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme