Mensualités de crédits : Les banques appliquent des intérêts outranciers, le Conseil de la concurrence saisi

25-01-2021

L’Observatoire « Raqabah » a saisi le Conseil de la concurrence pour « entente illicite » entre les banques tunisiennes publiques et privées, autour de l’application d’intérêts supplémentaires outranciers, sur les mensualités de crédits.

Il s’agit des échéances de crédit dont le remboursement a été reporté, en vertu des mesures prises par le gouvernement, suite à l’épidémie du Coronavirus.

Le Conseil s’est engagé à examiner ces dépassements, attentatoires aux pratiques de la concurrence loyale.

L’observatoire considère l’agissement des banques, comme étant contraire aux mesures de soutien du gouvernement et de la banque centrale de Tunisie.

« Ces mesures ont été prises collectivement par les banques avec la complicité de la banque centrale et du ministère de l’Economie et des Finances », souligne-t-il.

L’Organisation de la société civile a, par ailleurs, adressé une correspondance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et au président de la commission des Finances au parlement, pour enquêter sur cette affaire, et auditionner les parties concernées dans le cadre de la mission de contrôle de l’Assemblée.

Gnetnews