Météo : Pluies intenses et chute des températures à partir de cette nuit

23-10-2019

Après la canicule de cette dernière période, d’importantes perturbations météorologiques sont attendues dans les prochaines heures, avec un temps hivernal en perspective.

Météo Tunisie prévoit des pluies intenses à partir de cette nuit, dans les gouvernorats du Nord : Bizerte, Béjà, Jendouba, Grand Tunis, Zaghouan, Cap-Bon, et éventuellement au Nord de Sousse. Une tendance qui se poursuivra demain jeudi 24 octobre 2019.

Les quantités attendues oscilleraient entre 30 et 50 mm, pouvant atteindre demain les 80 millimètres, prédit l’INM, dans une vidéo mise en ligne, mettant en garde contre la montée du niveau des eaux et leur accumulation dans les régions basses. Chute de grêle et apparition de la foudre sont également attendues à des endroits limités.

A partir de cette nuit, le temps va devenir plus frais, avec l’arrivée d’un air froid.

Les températures enregistreront à partir de demain une baisse de 5 à 7 ° en moyenne, par rapport aux moyennes des dernières 24 heures, elles oscilleront entre 18 et 22 ° au Nord, sur les hauteurs et les régions ouest et entre 27° et 28°, dans le reste des régions.

Les perturbations météorologiques vont se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine, les pluies seront présentes dans de nombreux gouvernorats, et seront localement intenses jusqu’à dimanche prochain.

Des rafales de vent souffleront fort lors du passage des orages, pouvant atteindre les 90 km/h, et la mer sera agitée, selon le présentateur météo, Mehrez Ghannouchi.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin