Mise en échec d’un plan terroriste visant la contamination de sécuritaires par le Coronavirus

16-04-2020

L’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes, à la direction anti-terroriste de la garde nationale, a mis en échec un plan terroriste, d’un élément takfiri, originaire de la région de Kébili, relaxé récemment, après son implication dans des affaires judiciaires à caractère terroriste.

Dans une déclaration à Mosaïque, le porte-parole de la garde nationale, Houssem Jbabli, a indiqué que « le prévenu a exploité son autorité morale sur les autres éléments takfiris portant des symptômes de contamination par le Coronavirus, et soumis au contrôle administratif, afin de les inciter à éternuer et à tousser partout, lors de leur présence au sein d’une unité sécuritaire, pour l’accomplissement des procédures administratives. Le but est d’infecter les sécuritaires par le Covid-19 ».

L’un des éléments takfiris parmi ceux qui ont été incités, a été auditionné, en coordination avec le service de prévention contre le terrorisme. Il a avoué « avoir reçu pareilles instructions, et avoir été incapable de perpétrer un tel forfait, vu les mesures préventives prises par l’unité sécuritaire pour l’empêcher d’accéder aux locaux.

Sur ordre du parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, l’incitateur a été placé en garde à vue, et le deuxième a été maintenu en isolement obligatoire.

Les éléments takfiris qui sont en quarantaine ont été soumis aux analyses nécessaires, les résultats prouveront s’ils sont oui ou non infectés par le virus.

Gnetnews