Nabil Karoui n’a fait qu’introduire des fonds en Tunisie (Elloumi)
Iyadh Elloumi a déclaré ce vendredi 25 décembre 2020, lors d’une conférence de presse, que « l’affaire de Nabil Karoui, est une affaire politique par excellence, et la justice a été instrumentalisée ».
Le député de l’Assemblée pour Qalb Tounes a indiqué que son parti était choqué de certains adversaires politiques, dont des membres du courant démocrate (Hichem Ajbouni et Mohamed Ammar), qui « propagent des informations fallacieuses et mensongères sur cette affaire », rejetant les informations selon lesquelles Nabil Karoui n’a présenté aucun document prouvant l’origine de 143 millions de dinars.
« Je défie quiconque présente une seule preuve sur de telles supercheries », a-t-il dit, signalant que Nabil Karoui n’a fait qu’introduire des fonds en Tunisie.
Il a ajouté que « le rapport du pôle judiciaire économique et financier comprend 870 pages, et a été élaboré par trois experts, dont l’un a des liens avec le parti Attayar, qui aurait dû se retirer, au nom du principe de neutralité ».
Il a considéré « la période accordée par le pôle judiciaire pour répondre au rapport comme étant très courte, signalant que Nabil Karoui n’a pas été condamné, mais a été placé en détention préventive, jusqu’à présenter une réponse au rapport ».
Le président du bloc de Qalb Tounes, Oussama Khelifi, a déclaré que « certains avaient une information que Nabil Karoui allait être arrêté avant la parution de la décision du juge ». Il a dit que son parti a « des interrogations sur la manière dont ces informations ont été fuitées, et la manière de berner l’opinion publique », estimant que « Nabil Karoui a payé la rançon du harcèlement et de la diffamation ».
« Le bloc parlementaire de Qalb Tounes est plus que jamais fort pour défendre son leader politique, ainsi que la stabilité politique et les institutions de l’Etat », a-t-il ajouté.
« Le parti va continuer à soutenir le gouvernement de Mechichi au nom de la responsabilité, et à éviter tous les projets qui veulent nous mener au dérapage idéologique, a-t-il souligné en substance. »
Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, avait été incarcéré hier, dans la foulée d’une audition au pôle judiciaire économique et financier, pour « soupçons de blanchiment d’argent ». N.Karoui alors candidat à la présidentielle avait déjà été emprisonné dans la même affaire, avant d’être remis en liberté, le temps que le rapport d’expertise ordonné par le juge soit rendu.
Gnetnews