« Toutes les options sont ouvertes sur le front libanais » (Nasrallah)

03-11-2023

Le Secrétaire Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré, ce vendredi 03 novembre, que « toutes les options sont ouvertes sur le front libanais, et nous pourrons nous y diriger à n’importe quel moment ».

Lors d’une allocution très attendue, la première depuis le lancement de la bataille, déluge d’el-Aqsa, le chef du Hezbollah a affirmé que « la bataille déluge d’el-Aqsa émane d’une décision 100 % palestinienne, et son exécution est 100 % palestinienne », signalant que le comportement de l’ennemi sioniste envers le Liban, est celui dont est tributaire notre conduite sur le front ».

L’occupation craint la dégradation de la situation sur le front libanais, a-t-il dit.

Et de poursuivre : « nous sommes entrés dans la bataille depuis le 08 Octobre », signalant que « ce qui se passe sur le front libanais est sans précédent dans l’histoire de l’entité sioniste ».

Les opérations du Hezbollah ont obligé l’ennemi de garder ses forces sur les frontières, et d’en mobiliser davantage, ce qui réduit les pressions sur Gaza, a-t-il indiqué.

Selon ses  dires, « près du 1/3 des forces logistiques de l’armée d’occupation est orientée vers les frontières libanaises, ce sont toutes, des forces d’élite », précisant que « les opérations du Hezbollah envoient un message à l’occupation, selon lequel, elle commettra la plus grosse bêtise dans l’histoire de son existence, si elle agresse le Liban ».

« Notre front est un front de solidarité avec Gaza, il évolue selon les développements là-bas, toutes les éventualités dans notre front libanais sont ouvertes », a-t-il souligné.

Il s’est adressé aux Américains en ces termes, « celui que ne veut pas que les fronts s’étendent dans la région, il devra cesser l’agression contre la bande de Gaza ». « Les Etats-Unis sont les premiers responsables de ce qui se passe à Gaza, et ce sont eux qui empêchent l’arrêt de l’offensive », a-t-il déclaré.

Nasrallah a, par ailleurs, demandé aux gouvernements des pays arabes de rompre les relations avec Israël, et d’arrêter le pétrole, le gaz et la nourriture qui lui sont destinés.

Gnetnews