Nasrallah lance une mise en garde à Israël : « Il n’y a plus de lignes rouges »

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a annoncé une nouvelle phase dans la situation sur les frontières entre le Liban et la Palestine occupée. Dans un discours retransmis en direct, hier soir lundi 02 septembre sur al-Manar, à l’occasion du 3ème jour de Achoura, il a souligné que l’opération menée par la résistance contre une cible militaire israélienne à Avivim (nord des territoires occupés) a brisé les lignes rouges israéliennes.
Cette opération a visé une cible israélienne à l’intérieur des territoires occupés de 1948, alors qu’Israël interdisait jusque-là de s’approcher de la barrière frontalière.
Il a affirmé qu’ »il n’y a plus de lignes rouges », mettant en garde l’entité sioniste. « Si les sionistes nous agressent, l’ensemble de leurs soldats et leurs frontières seront menacés et visés en profondeur », a-t-il averti.
« Celui dans la communauté internationale qui se dit soucieux de la stabilité de la région, devra parler aux Israéliens, et leur signifier que le Liban ne va plus fermer les yeux sur la violation de sa souveraineté, » a suggéré Nasrallah, signalant que « la riposte aux agressions israéliennes a commencé depuis dimanche dernier ».
Le chef du Hezbollah a indiqué que la résistance allait imposer une nouvelle équation, et consolidé sa force de dissuasion.
L »Iran n »est pas l’Irak
L’Iran n’est pas l’Irak