Olivier Poivre d’Arvor décide la fermeture des établissements scolaires français en Tunisie

13-03-2020

L’ambassade de France annonce « la fermeture à compter d’hier jeudi 12 Mars et jusqu’à nouvel ordre, de l’ensemble des établissements scolaires français et à programme français, homologués en Tunisie ».

« Ces établissements et leurs équipes organiseront, la continuité pédagogique à distance, de manière à préserver le parcours scolaire à distance ».

L’ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor, fait part également, dans un communiqué, « de sa décision, de suspendre toutes les activités dans les Instituts français de Tunis, Sousse et Sfax ».

Le diplomate appelle, par ailleurs, ses « compatriotes et les voyageurs en provenance de France, à faire preuve de sang-froid, d’esprit de discipline individuelle, et collective et à se conformer strictement dès leur arrivée en Tunisie, aux consignes d’auto-isolement de 14 jours, édictées par les autorités locales, pour la protection de tous et particulièrement des plus vulnérables ».

L’ambassadeur de France a rendu public ce communiqué après s’être entretenu avec le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, et après l’allocution hier du président français.

Emmanuel Macron a décidé hier la fermeture des crèches, écoles et universités à partir de lundi. Il a appelé  la population « à limiter au maximum les déplacements inutiles, et à faire bloc contre l’épidémie du Coronavirus ». Le locataire de l’Elysée a, néanmoins, décidé de maintenir les élections municipales, de ce dimanche 15 Mars.

La Tunisie compte 13 cas confirmés de contamination par le COVID-19.

La France est, elle, le deuxième foyer de contamination en Europe après l’Italie, avec 61 personnes décédées du Coronavirus, et 2.876 personnes contaminées.

Gnetnews