« On ne fera pas partie d’un gouvernement dirigé par Ennahdha et on ne lui accordera pas la confiance » (Chaouachi)

22-10-2019

Ghazi Chaouachi, membre-dirigeant du courant démocrate, a déclaré ce mardi 22 octobre, que son parti ne sera pas une composante d’un gouvernement dirigé par le mouvement Ennahdha, et ne lui accordera pas sa confiance.

Intervenu ce matin sur Shems, il a déclaré qu’ »Ennahdha a dirigé deux gouvernements pendant le règne de la troïka, et le résultat était maigre, nous avons également vu la prestation des ministres d’Ennahdha au cours des cinq dernières années, lors de leur alliance avec Nidaa ».

Il a affirmé que son parti est pour la désignation d’un chef du gouvernement, qui a une expérience et « un calibre » économique, étant donné que « la prochaine période est économique et sociale par excellence ».

Il a par ailleurs défendu l’idée « d’une personnalité indépendante pour qu’elle soit loin des tiraillements, des instructions et du contrôle que lui impose son parti », signalant qu’ »avec 52 députés, moins d’un quart du parlement, Ennahdha ne peut pas choisir une personnalité et l’imposer ».

Il a ajouté qu’ »Ennahdha a besoin d’une majorité de 129 députés pour que le gouvernement ait un poids », signalant qu’il « ne voit pas qu’il y ait des dirigeants d’Ennahda capables d’occuper cette fonction ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin