Pas de nouveaux cas pour le 4ème jour consécutif, l77 guérisons à Tunis, et 82 à l’Ariana

14-05-2020

Le ministère de la Santé annonce qu’aucun cas de contamination par le Coronavirus n’a été enregistré pour le quatrième jour consécutif.

Dans un communiqué rendu public la nuit d’hier, le même département indique que 30 personnes ont été testées positives à la date du 13 mai, toutes ont contracté le virus précédemment.

Le bilan des contaminations confirmées se stabilise ainsi à 1032 cas, dont 759 guérisons (75 %), et 45 décès.

Les malades qui portent encore le virus sont au nombre de 228, dont cinq patients sont hospitalisés.

Quelque 443 analyses en laboratoire ont été effectuées hier mercredi, dont 80 dans le cadre du suivi des malades antérieurement atteints, portant le nombre total d’analyses à 34 323.

Le plus grand nombre de cas qui portent encore le virus sont à Kébili (51) et à Tunis (47). Les deux gouvernorats le plus touchés du pays, voient, également, le nombre de guérisons augmenter de jour en jour : 55 dans le premier et 177 dans le second.

L’effectif des personnes qui se sont remises de la maladie est très important, proportionnellement au nombre de cas, à l’Ariana (82), Ben Arous (80), Sousse (66), et Médenine (69).

Selon l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes, bien que de nouveaux cas n’aient pas été enregistrés, le risque de contagion reste élevé, et l’épidémie ne pourrait être considérée, comme étant maîtrisée, qu’après 4o jours successifs, où aucun cas n’est signalé.

Gnetnews