Pâtisseries du Nouvel An: Saisie importante de produits alimentaires non conformes à Sousse
Les agents de la sécurité nationale de Sousse Nord ont réussi, ce vendredi 22 décembre 2023, à confisquer près de 1816 pièces de produits congelés dans l’un des entrepôts informels à Sahloul. Ces produits étaient destinés à être commercialisés à l’approche du Nouvel An.
L’opération de perquisition a été menée en coordination avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires de Sousse. Cela fait suite à des informations sur la détention par un commerçant de produits non conformes à Hammam Sousse, d’importantes quantités impropres à la consommation, stockées dans l’entrepôt.
Au total, 200 litres d’huile subventionnée, 13 sacs de sucre subventionné de 50 kg chacun, 40 pots de confiture de 20 kg, ainsi que des quantités importantes de chocolat, de beurre et de fruits secs ont été saisis.
Après consultation du ministère public, le propriétaire de l’entrepôt a été placé en détention, et l’autorisation de détruire les produits et de mettre en circulation les substances subventionnées sur le marché a été accordée.
Gnetnews