Abir Moussi annonce la reprise du sit-in devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans

10-12-2021

La présidente du Parti Destourien Libre Abir Moussi a tenu, ce vendredi 10 décembre 2021, une conférence de presse pour annoncer la reprise du sit-in ouvert de son parti devant le siège de l’Union des Oulémas musulmans à Montplaisir et ce, à partir du 14 décembre.

Moussi a précisé dans ce sens que le sit-in ne sera levé qu’après la fermeture du siège de l’Union des Oulémas musulmans par les autorités, plus le gel de ses activités et son classement comme organisation terroriste. 

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme célébrée le 10 décembre, la cheffe du PDL a annoncé qu’elle portera plainte auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, pour atteinte d’intégrité physique des membres du PDL face à l’indifférence des autorités et à l’impunité des agresseurs.

Elle s’est penchée aussi sur les violences politiques, soulignant que les destouriens sont victimes de campagnes de violence depuis 2011. A cet effet, elle a annoncé qu’une conférence se tiendra ce dimanche 12 décembre 2022 pour débattre en détail la question de la violence politique à l’encontre des destouriens durant la dernière décennie.

Gnetnews