PLF 2020 : Les Touristes ne paieront pas 30 euros à l’entrée de la Tunisie

11-12-2019

Conformément aux délais constitutionnels, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté hier soir, mardi 10 décembre, le projet de loi de finances pour l’année 2020 dans son intégralité à 127 voix favorables, 50 oppositions, et 04 abstentions.

Les députés avaient entériné les 39 articles initiaux du PLF du prochain exercice, lundi dernier, à l’issue de quoi la commission des compromis a examiné 70 propositions d’amendement, dont certains ont été débattus  hier, mardi, en plénière.

Parmi les amendements retenus et votés, figurent l’exonération des catégories à bas revenu, dont le salaire brut est inférieur à 5 mille dinars, de la contribution sociale solidaire (CSS) de 1 %.

Un autre amendement portant sur l’exonération des transferts des Tunisiens à l’étranger a été voté, ses modalités d’application seront fixées par décret, qui devra paraître 90 jours après la promulgation et la parution de la loi des finances.

D’autres amendements ont été rejetés, comme celui instituant un droit d’entrée de 30 euros aux touristes étrangers, à l’exception des Tunisiens à l’étranger, au nom du principe de réciprocité en termes de visas.

La commission de rédaction procèdera à partir d’aujourd’hui, mercredi, à l’ajout de nouveaux articles entérinés, à la loi de finances de l’année à venir.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui