Plus de 2 millions d’élèves sur le chemin de l’école

17-09-2019

Quelque 2 174 000 reprennent ce mardi 17 septembre le chemin de l’école, une rentrée repoussée exceptionnellement d’un jour, pour préparer écoles, collèges et lycées à l’accueil des élèves, après avoir servi dimanche de bureaux de vote, lors du premier tour de la présidentielle.

Ce mardi est le jour des retrouvailles, des émotions et de prise de contact entre élèves et enseignants. Les élèves prendront connaissance de leur emploi du temps, et auront à s’acclimater peu à peu au rythme scolaire, qui rompt totalement avec le farniente des vacances.

Cette année n’apporte pas de changements au niveau du temps scolaire, mais plutôt des nouveautés pédagogiques en matière notamment d’enseignement des langues, de coefficient, etc.

La nouveauté majeure de cette rentrée est l’interdiction du portable pour les élèves du primaire, une mesure que le ministère a justifiée par le fait que le téléphone perturbe les élèves et les empêche de se concentrer. Collégiens et lycées ne seront pas eux, autorisés, à ramener leurs portables, pendant la période des examens, afin de prévenir fraudes et fausse-copie.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui