Youssef Chahed donne le coup d’envoi de l’année scolaire à la Manouba

17-09-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a donné ce mardi 17 septembre le coup d’envoi de l’année scolaire, à l’école primaire, el-Jadida el-Haditha au gouvernorat de la Manouba.

Dans une déclaration aux médias, le locataire de la Kasbah a indiqué que la Tunisie vit un important événement avec le retour de deux millions 147 mille élèves sur les bancs de l’école, et 155 mille enseignants dans 6104 établissements dans de bonnes conditions.

Il a ajouté que cette année scolaire a vu l’accroissement de l’effectif des élèves pour atteindre les 56 mille, ce qui a créé des pressions sur le nombre d’élèves par classe.

Il a encore souligné que « toutes les dispositions ont été prises pour faire réussir la nouvelle année scolaire, dont la date a été retardée du fait de la tenue de l’élection présidentielle anticipée ».

Il a, par ailleurs, évoqué la hausse de l’indemnité de la rentrée scolaire, et la poursuite des efforts pour revoir les programmes d’enseignement, et conférer l’efficience requise au dispositif éducatif.

Le chef du gouvernement a été accompagné par le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, et le gouverneur de la Manouba.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin