Plus de 7 millions d’électeurs inscrits sur le registre électoral, Pas de report des élections (ISIE)

05-07-2019

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Nabil Baffoun, a déclaré ce vendredi 05 juillet qu’il n’y a pas lieu, de reporter les prochaines élections législatives et présidentielle, affirmant que l’instance s’attache à la teneur du calendrier électoral. Celui-ci prévoit que les candidatures aux législatives commencent après 17 jours, à compter d’aujourd’hui, et la tenue des législatives le 06 octobre et de la présidentielle le 17 novembre prochain.

Lors d’une rencontre organisée ce vendredi par l’ISIE avec les partis politiques autour des préparatifs de l’instance à la période des candidatures, il a appelé à cesser d’exercer des pressions sur l’instance, signalant qu’elle se place au dessus des tiraillements sur la scène politique.

Cette rencontre a été organisée pour présenter le bilan de l’opération d’inscription à l’élection présidentielle qui a été clôturée hier jeudi 04 juillet 2019. Le nombre d’inscrits est au total de 7 081 307 électeurs, soit 6 693 938 de l’intérieur, et 387 369 de l’étranger.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun