Près de 96 000 véhicules administratifs en Tunisie : Strictement réservés aux missions officielles
Dans une intervention diffusée ce lundi 14 octobre 2024 sur les ondes de la Radio nationale, Mohamed Bouhlal, contrôleur général des domaines de l’État et des affaires foncières, ainsi que coordinateur général des équipes conjointes de contrôle des véhicules administratifs, a révélé que la flotte des véhicules administratifs en Tunisie s’élève à environ 96 000 unités, y compris des tracteurs.
Parmi ces véhicules, 45 000 sont attribués à l’État, 37 000 aux établissements publics, et le reste est destiné aux collectivités locales. Bouhlal a insisté sur le fait que ces véhicules doivent exclusivement être utilisés pour des missions officielles, et des sanctions sont appliquées en cas de non-respect de cette règle.
Il a également précisé que certains de ces véhicules sont affectés de manière permanente à des responsables ou chauffeurs, mais toujours dans un cadre professionnel. Toutefois, certains usages personnels sont tolérés, lorsque la nature des missions impose que ces véhicules soient disponibles en permanence pour les responsables concernés.
Gnetnews