Présidentielle anticipée : Chahed dépose sa candidature et exclut toute intention de démissionner

09-08-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déposé ce vendredi 09 août son dossier de candidature à l’élection présidentielle anticipée de la mi-septembre, au siège central de l’Instance électorale, aux Jardins du Lac.

Le locataire de la Kasbah a dit incarner « la rupture » avec les archaïsmes juridiques qui enchaînent le pays, et vouloir « rendre espoir aux Tunisiens ».

Il a exclu toute intention de démissionner, étant donné qu’ »il n’y aucun motif légal à cela ». Il a ajouté que sa démission signifiait celle de son gouvernement, et reviendrait à fuir la responsabilité.

Le président de Tahya Tounes qui a annoncé hier sa candidature à la fonction présidentielle, lors du conseil national élargi de son parti, a déclaré que « le président de la république était garant de la constitution, de la transition démocratique, et devait avoir le sens de la sécurité nationale, et le sens de l’Etat ».

« Le chef de l’Etat devra être intègre, avoir des relations extérieures, avoir la capacité de négocier, et être doté des facultés intellectuelles et d’une forte résilience psychologique afin qu’il prenne les décisions difficiles en un laps de temps court, » a-t-il ajouté.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
bobo

Il est nul ce mec
Il faut le virer de la politique

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun